Mon premier Maine Coon (STERILISE)
Je vous présente SPIKE né le 16  Mars 2021 de couleur Brown Blotched Tabby, un mâle stérilisé.

Voici son histopire a SPIKE :
Aujoud'hui il y a 3 ans mon mari ma offert SPIKE mon premier Maine Coon. Je ne suis pas partisante d'offrir un animal pour une occasion mais c'était évidement un acte réfléchi, une décision commune !
Mon amour pour les Maine Coons a commencé ce jour là, l'envie de crées mon élevage.

Malheureusement Spike ne peut pas reproduire à cause de la maladie HCM, cette maladie génétique est une atteinte du coeur qui se caracterise par une augmentation de volume de ce dernier du fait d'un épaississement du muscle cardiaque au niveau du ventricule de la partie gauche de l'organe. 
Ceci empêche donc la circulation normale du sang.

Aujourd'hui Spike ne peut pas reproduire car il risque de transmettre ses gènes aux chatons, conclusion j'ai fait stérilisé Spike.

Spike doit faire une échographie cardiaque tout les 24 mois pour un suivi, à la Clinique Vétérinaire Pommery de Reims (51).
Aujoud'hui Spike va bien, et je le garde avec moi car c'est mon Bébé d'amour que j'aime.

Je garde en moi un très mauvais souvenir de se jour là où la vétérinaire ma annoncer que Spike été positif a l'échocardiaque = HCM

J'ai voulu faire confiance a cette éleveuse qui devais me donner les resultats échocardiaque et rénal des parents de spike, (et je ne les ai jamais reçu), cela ma tiré d'une bonne leçon, aujourd'hui quand je veux acquérir un Maine Coon dans ma chatterie je reste très vigilante